Le vignoble

Une histoire de famille !
VILLA MINNA VINEYARD Un nom aux accents étrangers...Lire la suite

Historique

Propriété familiale depuis 1929, avec le grand-père Alexandre qui apportait la vendange à la cave coopérative du village, le vignoble est laissé à l'abandon après son décès en 1979. Ce n'est qu'en 1987 que Jean-Paul, le petit-fils, et son épouse, Minna, reprennent l'exploitation, arrachent les...

En savoir +

Terroir

VILLA MINNA VINEYARD est une exploitation de 15 ha située dans le Sud-Est de la France entre Aix-en-Provence et Salon-de-Provence, regardant la montagne Sainte-Victoire au levant et les Alpilles au couchant, montagnes teintées de ces couleurs du sud...

En savoir +

Encepagement

Le vignoble VILLA MINNA se compose de Syrah, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre, Caladoc, Marselan pour les cépages rouges et de Vermentino, Roussane, Marsanne pour les cépages blancs avec des variétés sélectionnées pour être très qualitatives. Ce vignoble fait appel à une...

En savoir +

 

 

 

Une histoire de famille !

VILLA MINNA VINEYARD Un nom aux accents étrangers… ...avec plusieurs réflexions qui ont motivé le choix.

- Associer le terme « VILLA », définition d’un domaine viticole de l’époque romaine, à ce vignoble, qui se trouve en bordure de l’ancienne voie romaine AURELIA, tombait sous le sens.

- Communiquer au féminin dans l’univers du vin en utilisant un prénom féminin, MINNA, afin de traduire une sensibilité faite de finesse et de complexité, l’âme des grands vins.

- Se démarquer fortement avec l’utilisation du terme anglo-saxon VINEYARD de manière à proposer une marque qui ne laisse pas indifférent, bouscule les habitudes, dérange, provoque et suscite la curiosité du consommateur confondu dans une multitude de marques portant des noms de Châteaux et autres Domaines.

- Mettre en avant un habillage contemporain avec une étiquette offrant un certain caractère, associant un dessin à la gouache de manière à solliciter le regard et dont chaque nouveau millésime en reprend une partie différente. Celle-ci est choisie en fonction de la typicité du millésime.

– Les dessins ont été réalisés par Tytti (prononcer Tutti) et Meryl, les filles des vignerons, dans leur enfance.

« VINEYARD », un paradoxe que nous aimons à cultiver pour définir un vin de terroir élaboré sur des principes et des méthodes profondément ancrées dans la tradition.